Le budget du ministère sénégalais de l’Environnement arrêté à plus de 67 milliards FCFA

0

Les parlementaires sénégalais ont adopté, jeudi 8 décembre 2022, le projet de budget du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, arrêté à la somme de 67 milliards 281 millions 966 mille 160 francs CFA en autorisations d’engagement et 38 milliards 781 millions 966 mille 160 francs CFA en crédits de paiement.

Le projet de budget 2023 de ce département ministériel a été approuvé par 87 députés,  tandis que 69 autres députés ont voté contre.

Le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Alioune Ndoye, a défendu ce projet de budget, en présence de son collègue des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Bâ, et ainsi que de celui du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy.     

À l’entame de son propos, le Ministre s’est réjoui de se retrouver devant la Représentation nationale, pour défendre le projet de budget 2023 de son département.

À cet effet, il dira que la contribution du département de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique (MEDDTE), à l’atteinte des objectifs nationaux de développement économique et social, est matérialisée dans la Lettre de Politique sectorielle de Développement durable (LPSEDD) dont la mise en œuvre poursuit l’ambition d’«Assurer une gestion rationnelle des ressources naturelles et de l’environnement pour contribuer à la réduction de la pauvreté dans une perspective de développement durable».

Il a également indiqué que la conception et la mise en œuvre des projets / programmes concourant directement à la réalisation optimale des attentes du PSE sont nécessaires afin d’accroître l’intégration des principes de développement durable. En effet, l’atteinte des résultats va permettre d’inverser la tendance à la déperdition des ressources naturelles, la perte de biodiversité et la dégradation du cadre de vie des populations.     

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.