La Journée mondiale de la migration des poissons organisée samedi 24 octobre 2020

0

Le monde entier célèbre la Journée mondiale de la migration des poissons, en anglais World fish migration day events (WFMD) samedi 24 octobre 2020. Cet événement mondial vise à sensibiliser les populations sur la nécessité d’avoir et de conserver des rivières saines et à faire connaître toutes les organisations qui œuvrent dans ce sens et de mettre en avant leurs projets.

Organisée dans un contexte de pandémie mondiale de Coronavirus (Covid-19) ne permettant pas les regroupements d’individus, au Sénégal, c’est l’organisation Oceanium Dakar qui va organiser la Journée mondiale de la migration des poissons.  

Rappelons que « le yaboy, que nous appelons sardinelle en français (sardinella aurita), est le poisson phare du Sénégal. Migrateur, il vient pondre et se reproduire sur nos côtes africaines. Cette espèce, à la base de nombreux plats traditionnels au Sénégal est très menacée du fait de la surpêche, de l’industrialisation, du manque d’éducation vis-à-vis de son écosystème mais aussi à cause de la pollution, de la réduction de son habitat etc. Il est temps de réaliser que nos ressources sont limitées et partagées. Nous ne sommes pas les seuls à dépendre de cette espèce. Il faut mieux le connaître pour mieux le protéger ! », relèvent les organisateurs de cet événement dans un communiqué.

Moctar FICOU / VivAfrik 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here