« A la suite des fortes pluies enregistrées aujourd’hui, avec 126 millimètres à Dakar, le Plan national d’organisation des secours (ORSEC) a été déclenché vendredi 5 août 2022 ». C’est ce qu’a indiqué, dans un communiqué de presse, le ministère de l’Intérieur expliquant que « ces précipitations ont été à l’origine de beaucoup de désagréments pour les populations et ont engendré le décès d’un individu de sexe masculin sur la corniche ouest » de Dakar.
A l’en croire, « ces précipitations ont été à l’origine de beaucoup de désagréments pour les populations et ont engendré le décès d’un individu de sexe masculin sur la corniche ouest » de Dakar.
Selon le site d’information iGFM, du Groupe Futurs Médias (privé), la victime est décédée après avoir perdu le contrôle de sa voiture, dans le tunnel de Mermoz, qui a été envahi par les eaux de pluie.
Le chef de l’Etat « réaffirme sa solidarité envers toutes les personnes touchées par ces intempéries et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime », a écrit le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.
Selon un arrêté de M. Diome, le plan est « déclenché (…) sur l’étendue du territoire national, pour faire face à la situation des inondations constatées à la suite des fortes pluies ».
Il sera « conduit (…) pour prendre les dispositions idoines à la protection et à l’assistance des personnes sinistrées, ainsi que les mesures de sauvegarde des biens et de la préservation de l’environnement ».
Moctar FICOU / VivAfrik
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.