Le meilleur projet d’énergies renouvelables en zone UEMOA récompensé par la BOAD

0

La Banque ouest africaine de développement (Boad) dont le siège est à Lomé a lancé, à l’occasion de son 45ème anniversaire, un nouveau concours doté de prix et a promis 30 millions FCFA au meilleur projet d’énergies renouvelables sis dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa)

Après le concours lancé pour primer à hauteur de 5 millions FCFA la meilleure photographie illustrant les projets qu’elle finance dans l’espace Uemoa, l’institution financière de l’espace sous-régional veut distinguer le meilleur projet innovant et bénéfique pour le développement des énergies renouvelables.

Selon les initiateurs du projet, le concours vise à encourager l’innovation et à valoriser les compétences des développeurs locaux africains, en particulier au sein de l’Uemoa. Et la récompense est conséquente : 30 millions FCFA pour le meilleur projet.

Sont éligibles les organisations de la société civile, les associations professionnelles ou non, les acteurs du monde de la recherche, ainsi que les personnes physiques. Les projets porteurs, devront assurer une résilience environnementale, la création d’emplois verts pour les jeunes, une amélioration de la compétitivité, la satisfaction de besoins sociaux de base, et autres.

En dehors de la cagnotte, l’auteur du meilleur projet bénéficiera d’un certain nombre d’avantages en nature. Les candidats ont jusqu’au 08 octobre 2018 pour soumettre leur candidature.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here